vendredi 10 juillet 2015

Test: New Balance W 870 Revlite v3 .

Comme vous le savez déjà, ce sont mes chaussures fétiches.
Ce sont elles qui m'accompagnent lors de mes sorties, elles voyagent avec moi.
 
 
 
Ce sont des chaussures pour celles et ceux qui courent avec les pieds en dedans (les côtés internes des chaussures sont usées en premier); on parle de foulée pronatrice.
 
Ces chaussures "rectifient" donc un peu la manière dont votre pied va s' écraser au sol, grâce à la semelle intérieure qui corrige la position du pied, mais aussi grâce à la structure de la semelle extérieure, qui est composée de plusieurs mousses de densités différentes. Cela garantit un amorti et un dynamisme excellents.
 
Elles offrent un très bon amorti avec cette sensation de rebond propre à la plupart des chaussures de sport neuves. Malheureusement avec le temps, cette sensation a disparu bien évidemment.
 
La maille de la chaussure permet d'évacuer la transpiration très facilement; bien sûr lorsqu'il pleut les pieds sont aussi mouillés très rapidement, mais comme je ne sors plus beaucoup par temps de pluie...
 
Car même si elles ont une bonne adhérence, je ne me sens pas à l'aise sur les bouches d'égouts et autres matériel citadin en fer; j'ai peur de glisser, donc je ralentis et ça me coupe mon élan et du coup mon plaisir aussi.
 
 
Les points négatifs, après plus d'un an d'utilisation:
 
1. La semelle extérieure N-Durance qui est sensée lutter contre l'abrasion trop rapide de la semelle, ne fait pas très bien son job: au niveau du talon l'abrasion a été trop rapide à mon goût.
2. Avec le temps, le tissu sur le dessus et l'avant de la chaussure se déchire au niveau des plis; ça fait des petits trous.
3. La languette ne reste pas en place bien longtemps, elle glisse sur le côté au bout de 10 minutes de course; d'où un petite gêne.
 
A part ça, je les adore. Et même si je songe à m'en séparer au vu de leur état d'usure général, j'hésite à en reprendre une nouvelle paire, ou changer de marque. Le cruel dilemme du moment...puisque je veux profiter des soldes.
 
Et vous, quelles sont vos chaussures favorites? Restez-vous fidèles à la marque ou essayez-vous en d'autres?
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire