jeudi 30 juillet 2015

Ma valise de sportive, en vacances.

Quand je pars en vacances, je me force à présent, à ne prendre que l'essentiel! L'expérience aidant, j'en suis arrivée à une conclusion très simple: je prends toujours trop de vêtements. De retour, certains vêtements auront pris les plis de la valise, ils auront fait des kilomètres pour rien, au lieu de rester sagement à m'attendre, dans la penderie, bien repassés.
 
Alors pour ma nouvelle vie de sportive, ce sera la même chose, le strict minimum.
 
                                                                        
 
 
Les brassières ne sèchent pas très vite, surtout le devant qui est légèrement doublé, il faut en prévoir une d'avance.
Les chaussettes, je les change à chaque course. J'ai déjà entendu, que parce qu'on ne court qu'une heure, ce n'est pas la peine de les relaver et qu'il suffit juste de les faire sécher... Mais ça, c'est hors de question pour moi; je préfère les laver à la main et de souffler dessus pendant des heures pour qu'elles sèchent ou même les enfiler mouillées, que de les porter une seconde fois, non lavées.
 
                                                                              

 
Sans oublier mes indispensables "accessoires" qui n'en sont plus vraiment. Ce sont des accessoires qui n'occupent plus leur fonction de base, de simple et vulgaire accessoire. Ils sont là, près de moi, et me motivent:
- la musique, je ne pourrai pas m'en passer à moins de courir en binôme côte à côte.
 
- le bandeau, occupe chez moi une double fonction: il maintient les écouteurs, et éponge la sueur.
 
- la montre, m'encourage à aller plus loin, à faire des chiffres ronds, en terme de temps ou de distance, à me caler sur une vitesse.
 
 
Et qu'on ne me dise pas, que ça prend tout de même trop de place, et que tout "ce matériel" prend la place aux autres vêtements. Parce que les baskets, peuvent vous servir à courir mais aussi à ne pas avoir mal aux pieds lors d'interminables visites et promenades en tout genre. Le short, se marie très bien avec un t-shirt "mode" (même si ce n'est pas l'une de mes priorités), et la brassière en guise de maillot de bain improvisé. Tout a une double fonction, pour peu qu'on veuille s'adapter et ne pas rester figé dans le "chaque chose, son utilisation".
 
 
Et vous, que mettez-vous dans vos valises de sportive? Des visites en courant, ça vous tente?

2 commentaires:

  1. Moi je ne pars jamais sans mes chaussures de running et mes élastiques comme ça je peux m'entrainer partout.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi :) Les vêtements de sport sont le plus confortables et on est plus motivé

    RépondreSupprimer