dimanche 26 juillet 2015

Des vacances autrement, le retour!

Si vous me suivez un peu, vous connaissez ma vision des choses en ce qui concerne la destination de mes vacances: pas de destination hautement touristique, me fondre dans la foule, partager quelque chose de simple avec les gens, etc...
 
L'année dernière, nous sommes partis en Irlande, un pays magnifique que j'ai hâte de revisiter. C'est une île qui m'a apaisée, je ne sais pas pourquoi ou comment; je m'y suis sentie bien, zen...comme jamais ailleurs.
 
Suite à ma belle expérience durant ma première course officielle en Irlande, je me suis lancée un challenge: courir une course officielle dans chaque pays que je visiterai au moins pendant une semaine, afin de me laisser le temps de trouver une course pas trop loin de mon lieu de vacances.
 
Quelques indices, pour ma destination de cette année:
 
Non, non pas en Indonésie, ni à Monaco...Ici, les couleurs sont inversées.
 
Ce pianiste très célèbre, a partagé la vie de George Sand


 
 
Cette année, je m'en vais en POLONIE !
 
 


 

 
 
Non, non la Pologne ce n'est pas la Russie: il y a la Pologne ET la Russie. Je me permets de le préciser suite à des réflexions que j'ai déjà entendues.
 
Nous irons là-bas en voiture, en passant par l'Allemagne où nous nous arrêterons à Berlin pour visiter. Puis direction Dantzig (Gdansk) au nord de la Pologne pour découvrir cette ville, au bord de la mer Baltique. Ensuite nous redescendrons vers le sud-est, pas loin des Carpates pour nous y installer.
 
Et après des jours et des jours de recherches, j'ai enfin trouvé la course à pied que je veux vivre.
Il s'agit d'une course de 5 km, près de la ville de Kielce.
 
Pourquoi celle-ci? Parce que je ne veux pas faire trop de kilomètres pour m'y rendre, parce qu'il n'y en a déjà pas beaucoup en plein été dans cette région (comme de partout, il fait très chaud), parce que celle des 10 km que j'ai trouvé, se déroule le surlendemain de notre arrivée, et j'ai peur de ne pas y arriver à cause de mon manque d'entraînement et de la fatigue du voyage. Hors de question de risquer une blessure, mieux vaut la prudence.
 
Avec la canicule, je n'arrive pas à être régulière dans mes entraînements, je pense que courir 5 kilomètres c'est déjà bien, surtout si je me lance un défi de temps, par rapport à mes entraînements.
 
Ce sera un trail qui se déroulera dans un parc national, et ce sera ma première expérience sur ce genre de course, j'ai hâte.
 
Et vous, fixez-vous des objectifs durant vos vacances? Vous êtes-vous inscrits pour une course cet été? Ce seront des vacances sportives ou farniente?
 
 


2 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée ! Pour ce qui est de moi je préfère les vacances sportives, marcher marcher marcher, on a fait que ça ces dernières semaines et en montagne s'il vous plaît ;) en tous cas j'aime beaucoup l'idée de faire une course dans un lieu de vacance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça que j'aime rencontrer les gens, en partageant un peu de leur quotidien, je n'aime pas la barrière entre le touriste et l'habitant. Et mon expérience en Irlande, l'année dernière, a été tellement positive que je veux retenter l'expérience.
      Je suis comme toi alors, marcher, marcher pour voir, visiter; les vacances au bord de la plage en train de me griller au soleil, ce n'est pas pour moi: je m'y ennuierais.

      Supprimer