lundi 3 novembre 2014

C'est l'heure du bilan du mois d'octobre.

J'aime beaucoup lire vos bilans du mois, non pas pour me comparer, mais pour me donner des idées afin de varier mes entraînements et parfois vous admirer.

Pour ma part, je peux enfin faire mon petit bilan mensuel: une montre GPS me tient désormais compagnie. Il faut que je lui donne un petit nom, tiens!

Au mois d'octobre, j'ai parcouru 100 kilomètres!

Je n'en reviens pas moi-même, car je n'avais pas de but précis à part celui de me donner un objectif de chiffre rond en termes de kilomètres ou de temps, lors de chaque sortie.

Ça me paraît tellement énorme, que j'ai recalculé manuellement; mais le résultat reste le même.
 
D'autre part, globalement je n'ai pas repris de façon régulière le renforcement musculaire, et je le regrette car je me sens moins endurante, moins en forme; et physiquement ce n'est plus ça... Je me fais peut-être des idées? Car d'un autre côté je suis capable de tenir une distance et une durée bien plus importantes qu'auparavant.
 "Cette contradiction, c'est grave Docteur?"

Ce mois d'octobre aura été riche sportivement parlant: je me suis inscrite sur Running Heroes (je vous en parlerai bientôt), j'ai participé à un challenge sur le même site, j'ai couru mon premier 10 km officiel (je vous en parlerai aussi très bientôt), je me suis engagée à des challenges sportifs organisés par les blogueuses, que je n'ai pas réussi à tenir, j'ai tenté de me remettre à la corde à sauter sans succès dans la durée...et j'ai à peu près réussi à reprendre de manière régulière mes 3 séances hebdomadaires.



Je démarre donc ce mois de novembre avec le test du coaching Jiwok, gagné lors d'un concours organisé par http://basketsauxpieds.com/, qui m'a donné des ailes, à l'annonce des résultats.
Mais aussi avec de légères douleurs au genou et à la cheville, certainement dues à un surentraînement. Il faut que je me calme un peu, maintenant que je sais, que je peux courir une course de 10 kilomètres; je ne tiens pas à devoir m'arrêter de nouveau plus d'un mois comme dans le passé, afin de me rétablir.
 Il faut que je reprenne mes séances de renforcement musculaire à domicile, je veux éviter de me blesser en course à pied et poursuivre ma perte de poids lentement, mais efficacement. Dans deux mois tout juste, je ferai mon bilan de l'année, histoire de déposer les valises, comme sur le divan d'un psy (c'est plus confortable que face à face, j'imagine).


Où en êtes-vous, vous? N'avez-vous pas parfois la sensation de demander toujours plus à votre corps? Repousser ses limites, c'est bien; mais jusqu'où?.......
 


4 commentaires:

  1. Si tu cours plus longtemps cest donc que ton endurance s'améliore au contraire et le renforcement musculaire est très bénéfique pour eviter de se blesser. Fais attention a tes douleurs cela peut être des débuts de tendinites et si cest le cas cest tres difficile de s'en debarrasser. Jai fait un post a ve sujet ;) 100km dans le mois cest beaucoup. J'en suis à 93 alors que jai couri un semi! Continue de profiter de ta motivation mais gare au surentraînement...

    RépondreSupprimer
  2. Wahou c'est génial 100 km !!! C'est justement mon objectif pour novembre mais pour l'instant je n'en suis qu'à 8,5 :)
    J'ai un peu de mal à trouver le temps en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. Alalala ! Félicitation !

    Moi en ce moment c'est un peu la ruine, j'ai fais mes 5km en course officiel et depuis plus rien :(
    J'ai une petite baisse de motivation, je n'ai toujours pas trouvé contre ça !

    En tout cas continue comme ça, cela fait plaisir à voir et motive un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Ne néglige pas tes séances de musculation pour renforcer tes jambes et tu resteras loin des blessures. Longtemps que tu n'as pas publié un debrief d'entrainement ? Toujours en course ?

    RépondreSupprimer